Pizzo Nero e Chilchhorn

Kilomètres Effort: 15.7 kmef
Durée: 6 heures

Difficultés

Echelles de difficultés du CAS Dal parcheggio fino a laghetto sotto la Gonerlilücke.
Echelles de difficultés du CAS Dal laghetto fino alla vetta del Pizzo Nero (con un passaggio su roccia di 2° grado).
Echelles de difficultés du CAS Dal Pizzo Nero fino alla bocchetta a Ovest della quota di 2743 metri.
Echelles de difficultés du CAS Dalla bocchetta a Nord del Chilchhorn fino al parcheggio (T2 il sentiero sotto la quota dei 2700 metri).

Commentaire (Traduction automatique en français)

Juste avant le col de Nufenen, juste au-dessus de l'altitude de 2410 mètres, il y a un parking où vous pouvez laisser votre voiture et continuer le long du chemin vers le Gonerlilücke. Lorsque vous atteignez la crête du Pizzo Nero, suivez-la jusqu'à une altitude d'environ 2840 mètres, où un tronçon de roche nous oblige à dévier vers le sud pour le contourner. Vous montez ensuite le long d'un canal rocheux en ruine, où il vaut mieux rester à gauche (ouest), ce qui nous ramène à la crête. Juste en dessous du sommet, il y a un passage de 2ème degré qui, malgré sa longueur de seulement 2,5 mètres, peut causer des problèmes de traversée car il est pratiquement vertical et assez exposé. Dans un instant, vous arrivez au sommet où l'espace pour faire demi-tour n'est pas grand mais la vue est magnifique. Descendre du sommet, retracer la crête vers le Gonerlilücke, où se trouvait autrefois la plus haute hutte du Tessin, qui est malheureusement tombée en aval avec une belle crête. Dans sa mémoire, il ne reste qu'un banc et quelques planches sauvées du précipice. Continuez le voyage vers l'ouest jusqu'à ce que vous atteigniez le sentier au nord du Chilchhorn. Ensuite, suivez-le jusqu'au sommet nord, le plus haut et facilement accessible, puis continuez vers le sud qui a plutôt un côté raide et raide. Pour redescendre, vous continuez à suivre le chemin, qui n'est pas toujours facile à suivre, jusqu'à 2618 mètres d'altitude, où vous le laissez pointer directement vers le parking que vous pouvez atteindre à travers les prairies et les pierres. En ce qui concerne l'eau, il y a des ruisseaux dans la première partie du sentier, puis il y a l'étang sous le Gonerlilücke, puis rien de plus, à part la neige, jusqu'au parking.