Laghi e Pizzo della Cavegna

Cabanes atteintes: Capanna Alpe d’Arena
Lacs atteints: Lago della Cavegna Inferiore
Lago della Cavegna Superiore

Difficultés (Traduction automatique en français)

Echelles de difficultés du CAS Du parking à 1230 mètres d'altitude jusqu'à l'Alpe di Porcaresc (T1 le tronçon routier).
Echelles de difficultés du CAS De l'Alpe di Porcaresc jusqu'au Lago della Cavegna Inferiore (avec quelques passages T2+).
Echelles de difficultés du CAS Du Lago della Cavegna Inferiore au Lago della Cavegna Superiore.
Echelles de difficultés du CAS Du Lago della Cavegna Superiore au sommet du Pizzo della Cavegna.
Echelles de difficultés du CAS Du sommet aux lacs en passant par le sud (avec quelques passages T3+ où la pente est plus raide).
Echelles de difficultés du CAS De l'Alpe di Porcaresc jusqu'au refuge de l'Alpe d'Arena et puis jusqu'au parking.

Commentaire (Traduction automatique en français)

Les lacs Cavegna sont deux petits lacs situés entre la vallée de Campo et la vallée de Vergeletto. Pour les atteindre, j'ai décidé de partir de ce dernier et de monter, tant qu'à faire, le Pizzo della Cavegna.
J'ai d'abord atteint une clairière, 600 mètres avant l'Alpe del Casone, où j'ai laissé ma voiture. Il est inutile d'aller plus loin, car sur le chemin du retour, je compte passer par le Capanna Alpe d'Arena. La route dans les 800 derniers mètres est assez irrégulière avec plusieurs pierres sur la chaussée.
Je mets mes chaussures et commence à marcher le long du fond de la vallée jusqu'à ce que j'atteigne une altitude de 1445 mètres. A ce moment-là, je prends le chemin un peu plus raide qui monte à l'Alpe di Porcaresc et qui continue jusqu'au Passo della Cavegna. Arrivé à cet endroit, je peux enfin admirer le Pizzo della Cavegna sur ma gauche et, quelques mètres plus bas, le premier des deux petits lacs. Je me dirige vers ce dernier et, après l'avoir atteint, commence à monter vers le deuxième petit lac situé à 2041 mètres d'altitude. Pour remonter vers la dentelle, je continue en direction du sommet à 2157 mètres d'altitude, sur lequel je monte un moment pour prendre quelques photos des lacs. Je marche ensuite le long de la crête qui me mènera, sans trop de difficulté, à ma destination finale.
Pour le retour, je prévois de suivre une autre route et de descendre jusqu'à l'évent à une altitude de 2223 mètres. J'ai ensuite longé tout le versant sud du Pizzo della Cavegna, puis traversé la crête et redescendu vers les petits lacs. Après être revenu à l'Alpe di Porcaresc, j'emprunte le sentier vers le refuge de l'Alpe d'Arena et après une dernière descente, je retourne à la voiture.
En ce qui concerne l'eau, j'ai trouvé quelques fontaines privées à l'Alpe di Porcaresc et ensuite une fontaine gratuite à la Capanna Alpe d'Arena. En outre, il y a deux torrents avant la marque de 1445 mètres et quelques autres entre l'Alpe di Porcaresc et l'Alpe d'Arena.